Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Spectacle "Le vertige du Lombric" Crash test numéro 1

par Cécile de Lagillardaie 1 Juin 2013, 12:34 Le vertige du Lombric Projet Conteur

Quelques amis, choisis avec attention, arrivent à partir de 19h30. Certains ont l'expérience de raconter, d'autres de jouer un personnage clownesque, d'autres enfin incarne le public curieux et candide. Présentations, nouvelles rencontres. 20h Dans l'appartement, entourée de bacs en frigolite, je raconte l'histoire de Capucine et de son étrange passion pour les lombrics.

J'imaginais que, lors de crash test les débris de la fusée se retrouvaient éparpillés au sol. J'imaginais qu'il me faudrait courageusement ramasser les morceaux, puis tout reconstruire, en apportant les améliorations nécessaires. Le mot Crash bourdonnait dans mes oreilles comme la promesse d'un danger éminent.

A ma grande surprise, l'engin spatial a décollé, voyagé puis atterri en douceur. Chacun y allait de ses recommandations, de son ressentis, de ses encouragements. Vive l'amitié !

Bilan : j'ai su construire les différents étages de la fusée, le moteur, le carburant. Il me reste à ajuster la carlingue, faire tous les aménagements nécessaires, effectuer tous les réglages, avant le prochain Crash Test Dimanche 23 Juin.

Les plus rétives ont réclamé à voir les lombrics pour de vrai, Avec malice je les laisse admirer l'ondulation de leurs corps souples et colorés le long de mon bras. Le dégoût a explosé en vol.

bac en frigolite

bac en frigolite

commentaires

Haut de page